Ça devait finir par arriver.

Un village, une Librairie-Tartinerie, une compagnie de théâtre…

Le destin, quoi.

Les comédiens, ces êtres du verbe, ne pouvaient pas rester longtemps insensibles à l’appel de tous ces livres, endormis dans leurs rayonnages. C’est sûr.

Il a suffit de quelques regards, de rencontres pas si fortuites que cela, avec les amoureux des mots qui trainaient par ici et voilà : Les Brigades du Livre étaient nées.

Une sorte de police très locale sans aucun pouvoir, chargée de faire respecter la lecture et l’écoute, au seul son de sa voix.

Une sorte de rêve.

Première sortie pour les Estivales de l’Illustration 2021 : l’inspecteur Zig et le commissaire Zag à la recherche de l’Inspiration, disparue lors du festival – une enquête classée sans suite dont le compte-rendu fut donné chaque jour à 17h00 sur la place de l’Église…

Octobre 2021 : Les enfants (et les parents) se souviendront longtemps de cette soirée d’Halloween  et de leur parcours dans le village, sous une pluie battante, de lectures en mises en scène…

Nuit de la lecture 2022 : Les histoires d’amour de l’Iliade et de l’Odyssée sont revenues à la surface à la MicroFolie de Sarrant…

Et que dire de cette inoubliable soirée dans la Librairie-Tartinerie, pour le Printemps des Poètes 2022 et de ce montage de textes inattendus, sourires et yeux pétillants dans l’assistance ?

Rendez-vous bientôt quelque part… Il paraît qu’on nous y attend…

Nos prochaines apparitions…

Sarrant, Micro-Folie : 3 mai 2022 – Lectures de lapins pour les enfants d’Arcolan (et leurs parents, on les accepte)

Sarrant, Quelque part : Date à définir – Histoires de pédaliers (en relation avec l’exposition de LaMIS : autour du vélo)

Sarrant, Fête du village : 25 juin 2022 – Lecture surprise

Sarrant, Estivales de l’Illustration : 21-24 juillet 2022 – Labyrinthes…

Sarrant, septembre 2022 – Et si on se faisait la rentrée ?

Sarrant, 31 octobre 2022 – Vous reprendrez bien de la citrouille ?

Abbaye de Flaran, 4 décembre 2022 – Contes pour Noël